Témoignage Client – Valentin LANDON

« La S.A.R.L Pierre en Paysage, 17 salariés dont 6 salariés en contrat d’insertion, basée à Banyuls (66) est une Entreprise d’#Insertion spécialisée dans la création paysagère et la construction en pierre sèche qui accompagne sur 2 ans des personnes éloignées de l’emploi, afin de développer leurs compétences et leur employabilité.

L’enjeu de notre projet n’est donc pas de réaliser des gains de productivité, mais d’enrichir les pratiques pédagogiques de nos référents techniques dans la transmission de leurs #savoirfaire, dans l’optique de professionnaliser au mieux les salariés en insertion et ainsi améliorer leur attractivité dans d’autres entreprises.

L’équipe ainsi mobilisée dans ce projet #AFEST est celle des Muraillers, bâtisseurs d’ouvrages en pierre-sèche, projet portant sur les fondamentaux de l’architecture et de la technique de la construction en pierre sèche.

Nous estimons que le développement de ces nouvelles compétences sera valorisable, et en particulier transférable sur des activités connexes , d’ouvrier viticole, lors de rénovations de murs de soutènement des parcelles par exemple.

Iccertis a répondu au besoin de notre #SIAE à l’aide du dispositif AFESTime d’OCAPIAT, dans la mise en œuvre de l’ingénierie AFEST et la formation des parties prenantes.