Témoignage Vincent SARDA – Ektro

EKTRO est spécialisée depuis 30 ans dans le domaine de la connectique et de l’assemblage de faisceaux électriques, pour des applications dans les secteurs du médical, militaire, aéro, agricole …

 Le site de Monistrol-sur Loire (43) emploi entre 90 et 100 salariés.

Vincent SARDA, Directeur Général a identifié  la formation interne comme un enjeu stratégique pour améliorer son process d’intégration. « Nous nous sommes aperçu que seulement 20% des personnes formées par nos soins, ont intégré l’entreprise ».

 L’OPCO 2i AURA, et en particulier le dispositif PASS INDUSTRIE, a proposé à EKTRO d’être accompagné par Iccertis pour d’une part revisiter sa pratique historique, et introduire l’AFEST dans le parcours d’intégration.

 V.SARDA : « Pour faire face à la pénurie des compétences, c’est l’entreprise qui doit s’adapter. Et pour développer son attractivité elle doit proposer des sas pédagogiques qui sécurisent les personnels non qualifiés. Engager l’apprenant dans son parcours, est un vrai levier de motivation qui s’ajuste parfaitement avec notre politique RSE, et de Qualité de Vie au Travail. 

« L’entreprise doit penser le développement des compétences non plus en terme de coûts, mais en terme de gains».