Témoignage Guillaume LEENHARDT – A vos côtés

Entretien avec Guillaume LEENHARDT, administrateur Fédésap et Gérant de À VOS CÔTÉS (Hérault 34).

Fédésap est la 1ère fédération d’entreprises de Services à la Personne et de Maintien à Domicile. Elle fédère 3 000 structures qui accompagnent chaque année plus de 660 000 personnes ou familles grâce au professionnalisme de 110 000 salariés.

« Fort des changements des organisations de travail et suite aux crises traversées par l’ensemble des secteurs d’activités, la professionnalisation est aujourd’hui un enjeu primordial pour notre pays. Les objectifs de la FEDESAP sont simples mais ambitieux :

  • Faciliter davantage l’apprentissage et l’alternance en articulant étroitement travail et formation ;
  • Attirer et fidéliser les talents de demain.

Dans un contexte en constante évolution, le développement des compétences est une nécessité pour accompagner l’évolution des besoins de nos clients et répondre aux attentes des français de « bien grandir, bien vivre et bien vieillir à domicile ». La filière des Services à la Personne made in France offre une multitude d’opportunités professionnelles ouvertes au plus grand nombre. »

Retour sur le projet AFEST mise en œuvre au sein de À VOS CÔTÉS, accompagné par Sophie BASQUIN, consultante Iccertis en Occitanie.