Takko Fashion France compte actuellement 32 points de vente et prévoit un très fort développement sur les années à venir. L’entreprise souhaite accompagner les salariés dans cet essor par la formation interne et stimuler leur sentiment d’appartenance à l’enseigne.

L’accompagnement d’Iccertis a donc visé la co construction d’un parcours de référence à l’attention des vendeurs, réalisé avec l’équipe dirigeante composée de la responsable des ressources humaines (référente AFEST interne) du directeur pays, et de 2 responsables régionaux.

Précisons que le parcours en référence, bien qu’organisé autour de la modalité FEST (35% de la durée totale), est multimodal. En effet, certains socles de connaissances ne peuvent pas être abordés directement en situation de travail (culture d’entreprise, connaissances des caractéristiques produits etc.). Reste que la maitrise de l’ensemble de ces éléments est observable (et évaluée) lors des mises à contribution en situation réelle sur la surface de vente.

En ce qui concerne les impacts, et selon le propos tenus par la référente interne lors du bilan, l’entreprise est en mesure de produire de nouveaux parcours en autonomie. Elle considère que le travail réalisé est un facteur concret pour matérialiser sa « marque employeur ».

Publié par

Vincent Morel

Vincent Morel – Iccertis Grand-Est – Reims – Co-dirigeant & associé

06 32 53 37 99 –  vincent.morel@iccertis.com  – www.iccertis.com